Les Azuréens peuvent être triste ce week-end : un autre de leur champion s’est est allé. Marcel Oliver n’est plus.La cérémonie religieuse du décès de Marcel Oliver aura lieu le mardi 09 novembre 2021, à 10h00, en la chapelle du crématorium de Vidauban.Dracénois d’adoption, la Ville de Draguignan lui rend également hommage sur sa page facebook. Un texte à retrouver dans cet article ou à partir de ce lien.
Il faut dire que Marcel Oliver présente un joli palmarès : deux titres de champion du Monde en quadrette, à Monaco en 1972 et Vals les Bains en 1974, deux titres de champion d’Europe dans cette même épreuve, en 1967 à Valence et 1973 à San Remo, quatre succès sur la Place Bellecour et trois au tournoi international de Bourgoin.
L’hommage de la Ville de Draguignan :
“Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et les élus du Conseil municipal s’associent à la peine de la famille de Marcel Oliver, décédé le mardi 2 novembre à l’âge de 88 ans.
Le boulodrome couvert du stade Raoul Brulat a été baptisé en l’honneur de ce Dracénois d’adoption en 2009. Il a notamment été 2 fois champion du monde de boule lyonnaise en 1972 et 1974 ainsi que 5 fois champion de France de cette même discipline.
Reconnu dans son domaine, Marcel Oliver est décrit par sa famille comme « le Platini de la boule lyonnaise ». Il a marqué sa discipline par son talent ainsi que sa discrétion et était très apprécié par les boulistes de Draguignan et des régions Sud-Est et lyonnaise.”