CHARTE

 

CHARTE de l’ASPTT  RANDONNEE DRAGUIGNAN

  

 

 

              ■Je dois prévenir si possible de ma participation, au plus tard la veille de la rando, et, si exceptionnellement, j’ai un peu de retard le matin au parc Haussmann,  je préviens l’organisateur de la randonnée.

 

              ■Il est possible de prendre un participant au passage s’il se trouve sur le trajet prévu.

 

               ■Les réservations pour les différents séjours, se font avec une date butoir, aucune inscription ne sera prise au-delà de cette date, sauf cas exceptionnel. Je respecte donc cette date, et, sans raison sérieuse de ma part pour annulation, je m’engage à payer les frais inhérents à cette annulation.

  

              ■ Les départs se font en covoiturage, les frais de transport sont à régler au chauffeur (actuellement 25 centimes d’euros X nombre de km à diviser par le nombre de passagers).

 

               ■ Je mesure ma condition physique et, je choisis dans le programme proposé la rando correspondant à mon niveau.

 

              ■ L’allure de chacun reste libre, cependant, si pour des raisons de sécurité ou autres qu’il estime nécessaires, les instructions du responsable de la randonnée devront être impérativement respectées.

 

              ■ Un randonneur ne doit jamais se retrouver seul, mais, s’il choisit de le faire, (demi-tour par exemple), il décharge l’accompagnateur de toute responsabilité, soit par  écrit, soit devant témoins.

 

              ■ Je respecte l’obligation de porter des chaussures de randonnée, et, j’emporte dans mon sac à dos, ma trousse individuelle de pharmacie comportant au minimum mes médicaments personnels, ainsi qu’une couverture de survie, des pansements contre les ampoules (Compeed par exemple), du sparadrap, quelques compresses  et une solution antiseptique.

 

              ■ Je règle ma cotisation lors de la réunion de rentrée de septembre, ou, si je ne peux y assister j’envoie mon bulletin d’inscription, le certificat médical et la demande  de participation de la Poste (pour les postiers), ainsi que mon règlement et tout cela rapidement à la trésorière.

  

             ■ Je préviens de ma participation ou non-participation aux 2 réunions annuelles (janvier et septembre) en  détachant et en renvoyant par courrier  le coupon-réponse joint aux convocations.

 

             ■Je réponds aux courriels qui me sont adressés quand je suis intéressé par leurs contenus (par exemple pour les diverses réservations). 

  

            ■Je n’oublie pas que les organisateurs et gestionnaires sont des bénévoles et, je fais tout mon possible pour leur faciliter la tâche. 

  

            ENFIN JE GARDE MA BONNE HUMEUR EN TOUTES CIRCONSTANCES!