Actualités

6 janvier 2021
L' ASPTT Draguignan vous souhaite une très bonne année 2021. Qui dit nouvelle année, dit nouveau départ !Si encore aujourd’hui la réglementation liée à la crise sanitaire nous restreint, certaines activités restent accessibles, alors profitons-en ! Rejoignez-nous !!!!
Lire la suite
24 décembre 2020
Nous vous souhaitons d’heureuses fêtes de Noël et une belle année 2021 pleine de surprises (et des bonnes cette fois!). A bientôt
Lire la suite
8 juillet 2020
Juin 2020 Activité Tandem à Bras - CLICK ICI  
Lire la suite
18 mars 2020
Suite aux annonces du Premier Ministre, la propagation du covid-19 s’intensifie et nécessite des mesures complémentaires aux décisions de Madame la Ministre des Sports. Les activités sportives d’accueil collectif ne sont plus autorisés. Aucun entraînement ne peut être maintenu Toutes les activités des établissements d’activités physiques et sportives  y compris les salles de sport, doivent donc s’arrêter. Il faut absolument limiter les contacts et les mesures doivent aider à limiter la propagation du virus Merci de votre compréhension et mobilisation.
Lire la suite
4 février 2020
kidiSPORT®Flyer-2019 kidiSPORT® : L’ÉVEIL SPORTIF DES 3-6 ANS ! 1ère séance mercredi 12 février 2020 Contact : Frédérique THEY 06 48 92 86 56 Séances découvertes, les mercredis matins, de 10H à 12H Salle Di Giovanni Bd des fleurs Draguignan à côté de la gare routière et de la crèche des vigneron À une période où les enfants sont curieux et où il est déconseillé d’imposer un sport, l’éveil sportif est la solution la plus adaptée au développement de l’enfant. kidiSPORT® prend la suite du Baby sport et doit amener vos enfants vers leur autonomie en prenant conscience de leur corps, de l’autre et du milieu qui les entourent. En tenant compte de la spécificité de chacun, l’éducateur propose des situations exploratoires libres avec des consignes très ouvertes. Progressivement, suivant l’éveil de l’enfant, il introduit des contraintes, transformant petit à petit l’activité physique en une activité sportive. L’enfant se dirigera ainsi naturellement vers l’activité sportive avec laquelle il sera le plus à l’aise. L’objectif pour l’enfant étant de développer sa motricité en jouant avec d’autres enfants. Le développement des potentialités physiques, sociales et créatives de l’enfant s’articule autour d’un programme moteur généralisé : courir, sauter, ramper, glisser, rouler, pousser, tirer, etc. ainsi que quatre familles de jeux : •Jeux d’opposition : judo, karaté, lutte, etc. •Jeux de ballons : basket-ball, handball, football, volley, etc. •Jeux de raquettes : tennis, tennis de table, badminton, etc. •Jeux athlétiques et gymniques : saut en longueur, sprint, endurance, gymnastique au sol, agrès, etc.
Lire la suite